
Comment créer un bouquet de fleurs en origami ?
L’origami est une technique japonaise qui repose sur l’art du pliage papier permettant de réaliser des formes et objets. J’imagine que vous n’auriez jamais imaginé possible de réaliser un bouquet de fleurs en papier et pourtant… N’avez-vous jamais rêvé de donner vie à un bouquet de fleurs éternel et sans entretien ? En matière de création sachez que rien n’est impossible… Découvrez-vite les secrets ce conception de ce beau bouquet de fleurs réalisé en origami *.
« Un bouquet pour la plus belle des fleurs »
Pour cela, vous aurez besoin de très peu de matériel et de quelques fournitures :
1- Matériel et fournitures – Fleurs en origami
- 4 feuilles de couleurs : 14,5 x 14,5 cm
- 4 batons piqués (de type barbecue)
- 4 attaches parisiennes dorées
- 1 feuille entière de papier de soie rouge :
- 1 Rouleau plastifié cristal
- 1 ruban satin coloré de 50 cm
- 1 pistolet à colle
- 1 paire de ciseaux
- 1 pince coupante
- Points de colle de type Glue Dots
- 1 rouleau de scotch
- 1 feuille verte artificielle
- 2 petits élastiques
- 1 morceau de bolduc blanc aux reflets rose poudré
- 1 échantillon de parfum ou d’eau de toilette au choix
- Autocollant « plaisir d’offrir » ou « fabrication artisanale »
2- Etapes de confection – Fleurs en origami
1- Pliage du papier en origami :
Félicitations, votre premier pétale est maintenant réalisé. Pour confectionner une fleur il vous faudra répéter cette technique à 5 reprises afin obtenir 5 pétales de chaque couleur, soit 20 au total.
3- Assemblage et collage- Fleurs en origami :
A l’aide du pistolet à colle vous allez pouvoir fixer chaque pétale les unes aux autres jusqu’à obtenir 4 jolies fleurs.
Après avoir positionné l’attache parisienne au centre de vos fleurs vous pourrez consolider la base du bouquet à l’aide d’un élastique ou d’un scotch puis venir couper les tiges trop longues.
4- Personnalisation et finition – Fleurs en origami :
Pour réaliser le bouquet final, prenez le papier de soie et placez le au centre du plastique que vous aurez au préalable déroulé.
Ensuite, vous aurez juste à envelopper le bouquet en froissant le papier au niveau des tiges, puis ajouter le 2e élastique.
A l’aide du ruban, habillez généreusement votre bouquet, entourez-le de satin et faites-lui un joli noeud à la base.
Si vous souhaitez l’offrir, personnalisez-le avec soin en y ajoutant une pastille autocollante ou une petite carte pour y glisser un mot doux… Vous pouvez aussi choisir de le parfumer légèrement à l’eau de toilette de votre choix !
Nous célébrons cette semaine la journée internationale des femmes. Le 8 mars de chaque année, cette célébration met en avant l’évolution pour le droit des femmes qui vise à améliorer la condition féminine. Quel bonheur de savourer ce plaisir de reconnaissance, un jour spécial rien que pour nous ! Femmes médecins, Femmes pompiers, Femmes militaires, Femmes prisonnières, Femmes fatales, Femmes d’honneur et de goût, Fanm doubout* ! Pour fêter l’événement comme il se doit, je vous offre ce cadeau confectionné spécialement pour vous Mesdames !
Maintenant, vous avez toutes les clés pour reproduire ce joli bouquet de fleurs colorées. Vous êtes à l’honneur Mesdames alors ne vous laissez pas faner sous quelques prétextes que ce soit car vous êtes superbes. Profitez de cette belle journée et n’oubliez jamais que la plus belle des fleurs c’est bien vous !
Découvrez sans plus attendre la vidéo
Ce tuto est à présent terminé, merci d’avoir suivi les étapes de confection de ce bouquet 100% DiY.
* « Fanm doubout » : expression antillaise qui désigne la femme forte et combative.
* « Origami » : art issu d’une technique japonaise qui consiste à plier le papier dans le but de créer des objets.
Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco