10 bonnes raisons de choisir le Fait-Main

10 bonnes raisons de choisir le Fait-Main

Fait-Main, fait maison, fabrication artisanale, vous avez je pense déjà entendu ces appellations d’origines créatives. C’est en quelque sorte l’étiquette de fabrication des artisans, créateurs de saveurs ou d’objets. Que ce soit pour décorer son intérieur ou pour célébrer l‘anniversaire du dernier né, le Fait-Main s’est imposé dans nos foyers et occupe une place privilégiée. L’atout principal du Fait-Main repose sur la liberté de pouvoir personnaliser ses objets et créations à volonté. Alors oui, créer de ses mains demande du temps mais est-ce une raison suffisante pour renoncer à sa créativité ? Découvrez sans plus attendre les 10 bonnes raisons de choisir le Fait-Main.

Les avantages du Fait-Main

En réalisant des créations de vos mains vous pourrez :

1 – Personnaliser vos objets selon vos goûts et vos envies. Miser sur l’originalité sera un plus en ajoutant un prénom, une photo ou une citation sur le mug que vous utilisez au quotidien par exemple.

2 – Apporter votre touche personnelle pour imposer votre style qui ne ressemble à aucun autre. Participer à la création d’un cadeau fait-main vous donnera la chance de devenir créatrice de votre propre réalisation et non simple utilisatrice.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Reproduisez ces petits bolides pour moins d'1 €

3 – Cultiver la confiance en soi et la satisfaction personnelle peut être un élan pour sans cesse renouveler de nouveaux défis créatifs. Partir à la découverte d’une activité réjouissante nous incite à sortir de notre zone de confort pour tenter une nouvelle expérience.

4 – Stimuler votre imagination car il n’y a pas de fibre créative sans imagination et sans inspiration. C’est aussi pour cela que l’évasion par le biais du voyage nourrit l’esprit, mais je vous rassure, pas besoin d’aller bien loin, soyez curieuse de ce qui vous entoure pour un dépaysement assuré. Pinterest est également un excellent booster d’inspiration mais attention, une fois qu’on y a goûté on peut s’y perdre et ne plus revenir 😉

5 – Partager une activité créative en participant à un atelier d’initiation au Fait-Main vous permettra de vous familiariser avec l’Univers Créatif. L’occasion vous sera donnée de faire de nouvelles rencontres et certainement des relations amicales. De nombreuses enseignes de loisirs créatifs comme Cultura et Zodio proposent des ateliers créatifs pour les enfants et adultes.

6 – Faire des économies en réalisant ses propres créations réduit le coût de confection et comme on le dit souvent : “on n’est jamais jamais mieux servi que par par soi-même”.

7 – Réaliser une pièce unique qui correspond à vos attentes. Il n’est pas rare de se promener dans une boutique de décoration avec une idée bien précise et de ne pas trouver l’article recherché. Quelle joie ! Vous allez pouvoir mettre la main à la pâte pour réaliser une création unique et originale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  GOODBYE 2017

8 – Laisser libre cours à votre créativité sans fin car l’inspiration est sans limite. L’une des citations que j’aime le plus me vient de Maya Angelou : “Vous ne pouvez pas épuiser votre créativité, plus vous l’utilisez plus vous en avez”. C’est tellement vrai, testez et vous verrez !

9 – Inspirer et encourager d’autres personnes à réaliser de leurs mains 1001 créations car la créativité se partage à volonté et favorise les liens.

10 – Générer une source de revenus complémentaires par le biais d’une activité vous permettra de combiner passion et business. Imaginez-vous confectionner des écharpes en laine pour la saison hivernale ou créer des bijoux à l’approche des fêtes de fin d’année, cela répondrait à un besoin constant. C’est également une bonne alternative pour arrondir les fins de mois et pourquoi pas vivre de votre passion. Sur la toile il existe plusieurs plateformes de vente dédiées au fait-main mais ma préférée c’est Etsy

Lire aussi : l’article qui vous donne accès à mon atelier créatif.

Je suis convaincue que parmi ces 10 bonnes raisons se cachent au moins 3 ressources qui pourraient vous apporter un plus dans votre vie. Je ne le répèterais jamais assez, pour être épanouie soyez créative et actrice de votre vie et non simple spectatrice ou consommatrice. Dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà une adepte du Fait-Main. Si ce n’est pas le cas, que vous manque-t-il pour passer à l’action ? Je termine cet article sur une célèbre citation que je vous invite à partager : “La créativité est contagieuse, faites la tourner”. Albert Einstein.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment réaliser une décoration pour allier méditation et sérénité ?

Merci de votre fidélité et à très vite !

Leslie Prudent – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *