15 astuces pour trouver l’inspiration

15 astuces pour trouver l’inspiration

En ce milieu de semaine je vous propose de faire le plein d’énergie pour booster et nourrir votre envie de créer de nouvelles choses. Trouver l’inspiration pour faire preuve de créativité permet de stimuler l’imagination qui mène à la Créativité. Si tout comme moi vous manquez parfois d’idées ou d’entrain dans vos projets créatifs, je vous livre sans plus attendre mes 15 astuces pour trouver l’inspiration.

1- ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES INSPIREES, INSPIRANTES ET CRÉATIVES. Comme vous le savez sûrement, la chaleur humaine et la bonne humeur sont contagieuses alors profitez de ces moments sans modération. Formez-vous un réseau ou un groupe en rapport avec ce que vous aimez partager.

2- SORTEZ PRENDRE L’AIR ET PRENEZ LE TEMPS D’OBSERVER CE QUI VOUS ENTOURE. Laissez votre portable à la maison et portez votre attention sur la nature et les gens que vous croiserez sur votre chemin. Bien souvent nous sommes pressé ou plongé dans non pensées et le risque serait de passer à côté d’une opportunité.

3- ARRÊTEZ CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE ET APPRÉCIEZ LE SILENCE. Durant quelques minutes faites preuve de silence et de concentration pour recentrer votre attention. Cette méthode est également utilisée dans les écoles pour aider les jeunes à canaliser leur énergie débordante. Cela ne vous coûte rien de tester !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment réaliser une décoration pour allier méditation et sérénité ?

4- PRENEZ UN BLOC NOTES ET CONFIEZ-LUI TOUTES VOS IDÉES, PROJETS ET OBJECTIFS A COURT TERME. Poser à plat ses idées permet de mieux visualiser sa cible et c’est une très bonne méthode pour gagner en motivation.

5- METTEZ UN GRAIN DE FOLIE DANS VOTRE VIE, SOURIEZ, CHANTEZ, DANSEZ, SAUTEZ. L’épanouissement est le moteur indispensable pour garder la pêche et le moral lors des moments de doute et des périodes de stress. Alors ne négligez pas votre bonne humeur !

6- PASSEZ DU TEMPS AVEC VOS AMIS, COLLEGUES, PROCHES ET INTERESSEZ-VOUS A LEURS PROJETS. Il n’y a rien de mieux que de s’inspirer de l’expérience de ses proches pour se motiver les uns les autres.

7- TRIEZ, RANGEZ, CLASSEZ VOTRE ESPACE DE TRAVAIL OU VOTRE ENVIRONNEMENT. Hé oui, le rangement est une méthode miracle pour alléger et libérer la tête et l’esprit. Pour une sensation de bien-être et de légèreté je vous conseille de ranger au fur et à mesure pour éviter l’accumulation de choses inutiles ou superflus.

8- PROJETEZ-VOUS DANS LA VIE QUI VOUS FAIT TANT RÊVER ET LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER. La visualisation est une technique efficace pour s’identifier à la personne que l’on souhaiterais devenir une fois que notre souhait sera réalisé. C’est possible, il suffit d’y croire et d’agir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Organisez le goûter d'anniversaire idéal

9- COUCHEZ-VOUS 1H DU PLUS TÔT POUR CONSERVER DES IDÉES CLAIRES. Si je vous dis que le sommeil est sacré, je ne vous apprends rien n’est-ce pas ? Pourtant, on a beau le savoir mais on se laisse facilement distraire par les téléfilms proposés chaque soir, alors au lit juste après les loulous et que ça saute !

10- VISITEZ DE NOUVEAUX ENDROITS : EXPOS, RESTOS, PARCS, VOYAGES. Sortez de votre quotidien et visitez ces endroits inconnus qui vous permettront de nourrir votre curiosité pour partir à la conquête de nouveaux projets.

11- BOUSCULEZ VOS HABITUDES ET FAITES QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ET D’INNOVANT. Faites preuve de créativité pour trouver une habitude qui sorte de l’ordinaire. Bon ok le saut à l’élastique c’est très original mais on va s’abstenir hein ! 😉 Si vous aimez cuisiner, participez à un cours de Cake Design ou d’Art Culinaire pour apprendre à réaliser de belles recettes gustatives.

12- MENEZ CHAQUE JOUR UNE ACTION QUI VOUS PROCURE DE LA JOIE ET DU PLAISIR. Faites-vous plaisir car c’est important de combattre la routine avant qu’elle ne vous achève complètement 😉 Choisissez l’action de votre choix qui vous procure joie et apaisement : si vous aimez la musique laissez-vous bercer durant une 15zaine de minutes sur quelques notes musicales.

13- PRENEZ UNE GRANDE INSPIRATION ET LAISSEZ-VOUS PORTER PAR VOTRE IMAGINATION. Cette méthode semblable à la méditation permet de lâcher prise, faire le vide dans sa tête et se concentrer sur sa respiration. 5 minutes par jour suffisent largement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5 conseils pour choisir le cadeau de naissance idéal

14- LISEZ DES LIVRES INSPIRANTS. Selon vos goûts ou la passion qui vous aime, la lecture vous apportera une source d’enrichissement alors vous auriez tord de vous en priver.

15- FERMEZ LES YEUX ET FAITES UN VOEU. Petit bonus final ! Je ne peux pas vous aider car ce choix vous appartient. Le meilleur est à venir alors croyez en vous !

Maintenant vous connaissez les 15 astuces simples à adopter pour trouver l’inspiration. Vous n’avez aucune excuse pour laisser éclater votre créativité ! 😉 A votre tour, dîtes-moi dans les commentaires ce qui fonctionne le mieux pour vous. Quelle est votre méthode pour trouver l’énergie, la motivation et l’inspiration ? Si vous aviez une 16e astuce à ajouter à cette liste laquelle choisiriez-vous ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Merci de votre fidélité.

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *