5 années de bonheur et de partage grâce à vous !

5 années de bonheur et de partage grâce à vous !

 

top niveau

 

A travers ces quelques lignes, je voulais tout simplement vous remercier de m’avoir soutenue durant ces 5 dernières années. Vos encouragements sur les réseaux sociaux ainsi que vos demandes de tutos et DiY m’ont fait réaliser à quel point la Créativité était bénéfique et qu’elle pouvait marquer durablement les esprits. Afin de partager avec vous mes nombreux conseils en matière de création, c’est tout naturellement que j’ai donné naissance à ce Blog Créatif qui vous apportera les solutions pour vous épanouir au quotidien.

“Persévérance et détermination jusqu’à obtenir la clé qui ouvrira toutes les portes” Leslie

Ce que vous trouverez sur ce blog est le fruit de plusieurs années d’apprentissage en matière de développement personnel et de pratiques créatives, le tout saupoudré d’une bonne dose de persévérance. Savez-vous qu’en matière de création ce n’est pas le talent qui importe le plus mais l’état d’esprit dans lequel on se trouve ? Autrement dit le “Mind set” ?  L’état d’esprit représente la puissance au contrôle de votre système de pensées, de vos croyances, de l’estime de soi et de la confiance que l’on met en soi-même.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment créer un bouquet de fleurs en origami ?

Assise confortablement dans mon siège, à deux doigts de m’assoupir devant une rafale de spots publicitaires, c’est accompagnée de mon fiston que j’ai été voir avec admiration ce film d’animation des studios Disney : “Vice versa”. Je suis restée scotchée du début jusqu’à la fin, tellement ce dessin animé me faisait prendre conscience a quel point nous étions tous guidés à 100% par nos émotions : joie, peur, colère, dégout et tristesse. Représentées par des personnages très expressifs, les émotions résident dans le quartier cérébral, qui n’est autre que le centre de contrôle de l’esprit de la jeune héroïne. Effectivement, vous avez le pouvoir et le choix de régler votre système de pensées et de croyances sur le mode positif ou négatif tout en laissant éclater vos émotions.

En parlant d’émotion, en matière de créativité cette sensation m’a accompagnée durant toutes ces années. Je repense à ces moments ou j’ai dû batailler, recommencer, redémarrer de zéro… Malgré mes périodes de doutes et de frustrations, je n’ai jamais renoncé car j’ai toujours gardé à l’esprit mes objectifs. Selon une étude expérimentale menée par l’ESCOM, qui étudie les relations entre l’émotion et la créativité, l’intensité émotionnelle ressentie module les performances de créativité. Par exemple un artiste sous un état émotionnel très intense sera plus créatif que si cet état émotionnel est faiblement ressenti.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Défi : 20 jours pour vous épanouir à chaque instant !

Pour vous apporter un exemple concret, lorsque j’étais au plus bas d’un point de vue moral, il m’était impossible de produire quoi que ce soit de concret, mon esprit était obstrué de pensées négatives et les idées ne me parvenaient plus instinctivement à l’esprit. Vous savez cet état dans lequel vous êtes lorsque qu’il vous est impossible d’avaler ne serait-ce qu’une bouchée de ce financier aux amandes dont vous raffolez tant. Facilement irritable, l’action, même la plus simple résonne en vous comme un fardeau et devient un calvaire presqu’insurmontable…

Il a donc fallu agir et vite !

Pour corriger mon état d’épuisement moral de façon durable et définitive, j’ai dû formater et recentrer mon système de pensées sur des notes plus douces et positives. Je suis parvenue à faire le grand saut dans ma vie pour sortir de cette zone de confort qui ne me correspondait plus du tout. J’ai donc rendu mon joli tablier estampillé “assistante de direction durant 15 ans” pour me consacrer à 100 % sur mon “feu sacré” : ma passion dévorante pour la décoration et la création. Aujourd’hui, même s’il m’arrive de traverser des périodes sombres comme tout à chacun, je parviens facilement à transformer une contrariété en une opportunité grandissante. Aujourd’hui je me lance des défis et challenges ambitieux pour me rapprocher chaque jour de ma cible : accéder à la liberté de vivre ma vie selon mes propres règles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Reproduisez ces petits bolides pour moins d'1 €

Et vous, dîtes-moi dans les commentaires quel est votre rêve, vos projets et aspirations ?

Je vous souhaite à vous aussi de briller dans un domaine qui vous passionne pour atteindre le succès que vous méritez.

A très bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *