5 conseils pour choisir le cadeau de naissance idéal

5 conseils pour choisir le cadeau de naissance idéal

 

Une naissance est à la fois un moment magique et merveilleux, un cadeau de la vie emballé soigneusement durant 9 mois. Fille ou garçon, la surprise ne dure en général pas très longtemps. Le choix d’un cadeau de naissance est un acte important à travers lequel on porte une attention particulière pour souhaiter à bébé la bienvenue. Pour X ou Y raisons vous n’avez pas eu connaissance de la liste de naissance des heureux parents ? Pas de panique, découvrez les 5 conseils qui vous aideront à choisir le cadeau original et indispensable.

“Il est né le divin enfant”

Conseil n°1 – Cadeau de Naissance Fait-main

Lors de la naissance d’un être cher on a souvent tendance à vouloir offrir un cadeau utile et pratique ce qui est une bonne chose mais l’inconvénient c’est que l’on manque cruellement d’originalité. Hé oui, bien qu’indispensable, la collection géante de body et grenouillères multi motifs on en parle ? De la naissance aux 6 premiers mois de bébé le temps passe si vite que ces petites layettes deviendront plus que d’anciens souvenirs. Sans pour autant vous ruiner, offrez de la nouveauté et de l’émerveillement mais comment ? En choisissant tout simplement un cadeau personnalisé, confectionné de vos 10 doigts et qui ne ressemblera à aucun autre. Faites preuve de créativité car aucune limite ne vous sera imposée !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  7 erreurs à éviter pour un mariage à thème réussi

Conseil n°2 – Cadeau de Naissance Original

Au risque de vous choquer, je vais bousculer un peu les codes et stéréotypes bien ancrés dans notre société actuelle. Il est vrai que les grandes enseignes nous incitent à associer la couleur rose pour les filles et le bleu pour les garçons mais la vérité c’est que peu importe le sexe de bébé, vous êtes libre de lui faire porter n’importe quelle couleur, qu’elles soient vives ou pastels. L’avantage c’est qu’à cet âge là tout leur va au teint ! Plus sérieusement, au lieu de rester focalisée sur les couleurs, sortez de l’ordinaire et choisissez par exemple des accessoires aux messages drôles et évocateurs qui amuseront les parents comme par exemple : “une pincée de maman, un zeste de papa, beaucoup d’amour et me voilà”.

Conseil n°3 – Cadeau de Naissance Souvenir

Délaissé à tord depuis la naissance du numérique, l’album photo refait peau neuve et devient l’accessoire indispensable dans la vie de bébé qui sera amené à vivre de multiplies changements relatifs à son évolution. En guise d’originalité, choisissez un cadeau de naissance chargé d’émotion et de souvenirs telle qu’une photo box créative pour renfermer tous les souvenirs de la famille et que bébé aura plaisir à revoir quelques années après. Selon le choix et le modèle de format, cela fonctionne aussi bien avec une toile porte folio.

Lira aussi mon article qui révèle les étapes de confection d’un faire-part de naissance

Conseil n°4 – Cadeau de Naissance de Valeur

Parmi les cadeaux incontournables qui ont la côte et qui ne passent pas de mode je cite le célèbre top 3 avec en première position : la gourmette en or gravée au prénom du nouveau-né, en deuxième position le super doudou puis le livre de naissance témoin de toutes les évolutions de bébé. En général le top 3 des présents est réservé à la famille proche du bébé, même si parfois les parents aimeraient apporter leur contribution personnelle. Afin d’éviter tout incident diplomatique avec tante Ernestine, laissez-lui le soin d’offrir à votre merveille cette attention particulière. 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  7 actions à réaliser pour libérer votre intérieur

Conseil n°5 – Cadeau de Naissance Décoratif

On n’y pense pas souvent mais la chambre de bébé est le lieu où il passera le plus de temps. La décoration a donc un rôle important à jouer dans cet univers qui lui sera sacré. Moi par exemple, pour souhaiter la bienvenue à ma nièce j’ai opté pour une touche déco, la customisation des lettres qui forment son prénom : Lyah. Alors oui, tout est relatif et tout dépend du prénom choisi. Pour une petite Gwendoline par exemple, cela risque de vous donner beaucoup de boulot mais ce cadeau aura le mérite de rester gravé à vie.

            

Petit clin d’oeil au passage à ma merveilleuse petite nièce Lyah qui a pointé le bout de son nez le 2 décembre 2017 et qui m’a beaucoup inspirée pour la préparation de cet article. Dites-moi dans les commentaires quel est le cadeau de naissance le plus fun que vous avez eu à réaliser ? N’oubliez pas de partager cet article auprès de votre entourage car les conseils précieux se consomment sans modération.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa

Partagez l'article

2 réactions au sujet de « 5 conseils pour choisir le cadeau de naissance idéal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *