7 astuces pour booster sa créativité 

7 astuces pour booster sa créativité 

 

Autant les muscles de votre corps doivent être entretenus, de même votre créativité doit être mise à jour. Avec un peu de curiosité et d’ouverture d’esprit, vous pouvez trouver des solutions originales pour réveiller votre côté créatif. Vous pouvez la booster en modifiant vos habitudes quotidiennes. Que vous soyez adeptes des loisirs créatifs ou de la décoration, vous pouvez développer votre créativité en respectant ces conseils. Découvrez 7 astuces pour booster sa créativité !

1- PERFECTIONNER SON INSPIRATION

L’attention est une qualité à ne pas négliger pour stimuler sa créativité. Vous devez rester attentif à tous les éléments qui vous entourent. En occurrence, les sorties cinéma, les rencontres, les découvertes, les lectures… ces différentes activités peuvent considérablement augmenter votre créativité. En effectuant des loisirs créatifs, vous avez un esprit ouvert et en même temps vous pouvez avoir de nouvelles idées.

2- ENTRENIR SA CURIOSITÉ

Un esprit curieux est un esprit qui découvre sans cesse et c’est essentiel pour libérer sa créativité. Les personnes curieuses sont celles qui ont un champ de vision large. Avec cette qualité, elles résolvent très rapidement leurs problèmes. Où est-ce qu’elles manifestent leur curiosité ? Dans des concerts, des spectacles, des conférences, des expositions, des visites insolites…

3- SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

Ne vivez pas comme des prisonniers ou alors comme un animal en cage. Sortez de votre zone de confort et affrontez l’inconnu. Un changement d’habitudes peut augmenter votre créativité. Pensez à la nouveauté ! Il est question par exemple de changer votre itinéraire pour aller au boulot, pratiquer un autre type de sport, se réveiller un peu plutôt que d’habitude… ces petits changements assaisonnent votre vie et nourrissent votre créativité.

4- PENSER COMME UN ENFANT

Les enfants sont des êtres très créatifs parce qu’ils ne se posent aucune limite à leurs pensées. Lorsqu’ils veulent faire quelque chose, ils le font de façon intuitive et inconditionnelle. Penser comme un enfant, revient à prendre les idées comme elles viennent sans jugement ni a priori. Quand les enfants décorent un espace, ils le font avec beaucoup d’originalité grâce à leur instinct. Faire parler l’être innocent qui est en soi, augmente aussi sa créativité.

5- MARCHER 

La marche est non seulement un exercice physique populaire, mais également un excellent moyen de nourrir sa créativité. Si vous êtes bloqués dans vos idées ou bien si vous êtes en panne de réflexion, prenez vos chaussures et faites une promenade. C’est le plus simple loisir qui vous permet de créer davantage.

6- ÉCRIRE

L’écriture est un excellent moyen pour booster votre créativité. On dit que les paroles s’envolent et les écrits restent. Alors, rédigez sur une feuille tout ce qui vous passe par la tête, sans jugement. Lorsque vous avez une nouvelle idée pour décorer votre chambre par exemple, notez cette information de peur qu’elle ne s’envole.

7- ÉVITER DE SE CENSURER

C’est normal de juger une idée que l’on vient d’avoir. Mais la rejeter radicalement parce qu’on estime qu’elle est nulle est une erreur et un frein à la créativité. Ne vous mettez pas les bâtons dans les roues et laissez votre cerveau jouer avec la difficulté. Parmi plusieurs idées qui sont peut-être fausses, il y’en a certainement une qui est la bonne. Il est important de laisser votre cerveau travailler si vous voulez développer votre créativité.

Laissez-vous bercer par votre imagination et faites-vous confiance car c’est ainsi que fleurissent les plus belles idées. N’hésitez pas à me partager dans les commentaires vos méthodes pour développer efficacement vos créativité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 particularités d'une Créative Epanouie

Article invité proposé par Christian

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *