Actualité

Actualité

SALON DES ARTISTES GARENNOIS – 30e EDITION

Attendu de tous, le Salon des Artistes Garennois fait son grand retour cette année afin de célébrer la 30e édition de cet événement incontournable. Cette exposition exceptionnelle témoigne de la richesse , de la créativité et de la diversité de nombreux talents.

Du 3 au 22 décembre, 38 artistes ont répondu présents à travers leurs oeuvres de sculpture, peinture, photographie, céramique, gravure, dentelle au fuseau ou tricot. Afin de célébrer cette année spéciale, les commerçants de la ville ainsi que 30 enfants ont été associés pour réaliser “30 dessins pour 30 ans”, sur le thème de l’anniversaire et de la fête.

Leslie de Sublima Créa était présente afin de faire découvrir son Univers artistique composé de 2 tableaux artistiques et 1 buste haute couture.

     


les-tarifs_article_l_csf_fre

 

SALON “DO IT YOURSELF”

Le rendez-vous annuel des Do It Makers de tous horizons souffle ses 20 bougies et ouvre ses portes du 16 au 20 novembre. Pour célébrer l’événement, Paris porte de Versailles nous accueille avec joie, pour une découverte créative et riche en diversité !

Toutes réunies autour d’un univers passionnant ou se mêlent matières, couleurs et nouvelles tendances…

A chacune son espace créatif au choix : tendances mode et customisation, aiguilles et tradition, papiers/scrap, idées gourmandes et festives, maison créative et idées bricolage… Petite escale prévue du côté des ateliers et animations avec une multitude d’exposants venus de tout horizons, Royaume-Uni, Pays-bas, Japon, Espagne, tous rassemblés dans un but ultime : nous en mettre plein la vue…

Il ne reste plus que 3 jours pour profiter de cette vague d’inspiration riche en créativité alors réservez-vite vos entrées.

 

Dans l’allée de l’inspiration, parmi les 20 vitrines exposées et imaginées autour du thème de la fête, Sublima Créa a craqué pour celle-ci, réalisée par Clémence.



CONCOURS ELEGANCE DU BLOG KKISS

“Pour vous mettre du baume au coeur, je mets la création française à l’honneur avec un nouveau concours. Il y a quelques mois, je vous présentais talentueuse créatrice de Sublima Créa.

Aujourd’hui, je vous propose de gagner, une version siglée du porte-cartes 3 volets issu de la collection Sublim’Addict mêlant imprimés wax et impressions cuir.”

CONCOURS A DECOUVRIR


MODULE D’ACTIVITE “ECO CREA”

Depuis le 8 janvier, Sublima Créa anime des modules d’activité à l’école maternelle de LA GARENNE-COLOMBES. Sous l’appellation : “ECO CREA”, Leslie, animatrice du module, fait découvrir chaque vendredi aux enfants l’art du recyclage, à travers le personnage d’ECONINO : le génie de l’écologie.

Ce personnage rigolo représente la mascotte de ce module, avec son nez vert et tout doux comme la nature. Il a de grands yeux car il est curieux de découvrir l’environnement dans lequel nous vivons. ECONINO est donc devenu le génie de l’écologie car il se pose de nombreuses questions sur la nature et l’environnement qui l’entoure.

Il apprend à nos enfants le tri sélectif, donne des conseils pratiques pour trier et donner ses anciens jouets, il a toujours de très bonnes idées, des infos écolos et devinettes à nous faire partager.

Ces instants ludiques et instructifs sont indispensables à la construction des enfants. Il est donc important de sensibiliser nos jeunes d’aujourd’hui sur le respect de la nature et de l’environnement car les futurs dirigeants, c’est eux…

 

                  

Témoignage

“L’atelier Eco Créa est une belle surprise pour nous tous, animateurs. C’est un atelier créatif et ludique pour les enfants de notre école. Econino qui est la mascotte de l’atelier est un personnage fort, intelligent et astucieux qui fait le lien auprès des enfants pour les initier à l’écologie, la beauté de la nature et au respect de leur environnement”. Colette, directrice au sein de l’école, La Garenne-Colombes.



INTERVIEW ACCORDEE PAR LE BLOG KKISS

Les bonnes résolutions de fin d’année approchent avec leur lot de nouveaux départs, sauts dans le grand bain, lancements de nouvelles marques et tutti quanti ! Le moment est donc particulièrement bien choisi pour marquer le grand retour de la rubrique à succès “Les femmes créatrices d’entreprise”.

Aujourd’hui, nous rencontrons Leslie : entrepreneuse, qui présente son activité de Création et son Univers…

INTERVIEW COMPLETE

 


LES ARTISTES GARENNOIS A L’OEUVRE

Du 5 au 17 décembre, la Médiathèque accueille la 29e édition du Salon des Artistes Garennois. Une manifestation culturelle qui permet aux nombreux talents de notre ville de soumettre leurs oeuvres à la critique du public.

Ils seront 44 artistes, hommes et femmes, à présenter leurs oeuvres lors de cette nouvelle édition du Salon des Artistes Garennois. En plus des habitués, douze nouveaux exposants participent, cette année, à cette belle aventure artistique où tous les talents sont représentés.

Peintures, photos, sculptures, céramiques, gravures, dentelles au fuseau, tricot… Les univers sont multiples et les inspirations variées. Fidèle au rendez-vous, Jacques Biville, plus connu des Garennois sous la signature JiBé, sera commissaire de l’exposition. Samy Abesdris, peinture et graveur, sera au côté de JiBé pour ce Salon 2015 et sera en charge de la présentation de l’exposition.

L’année prochaine, afin de célébrer la 30e édition, le Salon des Artistes garennois durera trois semaines et vous promet de belles surprises !

(Sources : magazine d’informations municipales, novembre 2015, n° 291)

 

Témoignage

« Le tableau est posé, il est magnifique et j’ai eu un réel coup de coeur, merci beaucoup ! » Sylvie, La Garenne-Colombes.