Déco d’Automne : 5 idées à réaliser avec des Pommes de Pin

Déco d’Automne : 5 idées à réaliser avec des Pommes de Pin

 

L’été a rendu son tablier pour laisser place à l’Automne. Cette saison où les enfants chaussent leurs bottes de pluie et imperméable pour courir dans la forêt, ramasser les châtaignes et les feuilles mortes tombées au sol. Cette période me rappelle surtout qu’il est temps de ressortir le plaid. Bien que les journée raccourcissent, nous passerons certainement plus de temps à la maison. Pourquoi pas revoir la décoration de la maison sur des notes plus douces et chaleureuses ? Que diriez-vous d’une petite ambiance cocooning sur un air de Pomme de pin ? Pour oublier la grisaille, j’ai sélectionné pour vous 5 idées simples pour réaliser une décoration avec des Pommes de Pin.

“Pomme de Reinette et Pomme de Pin”

1- Réaliser une décoration d’Automne pour mettre sa table en valeur

Cette première décoration m’inspire beaucoup et me renvoie à des couleurs chaudes : jaune orangé, rouge et marron. C’est tout naturellement que j’ai utilisé des feuilles en tissus, du papier crépon, des copeaux de bois, un bol, un chemin de table, un noeud puis un bol transparent pour exposer mes petites trouvailles. Plus jeune, je collectais les pommes de pin pour les peindre ou les sculpter dans le but de réaliser des bonhommes. A chaque époque sa tendance car aujourd’hui je les utilise en guise d’objets Home Déco pour apporter une petite touche d’originalité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Avoir confiance en soi pour réussir

 

 

2- Offrir à ses invités un cadeau gourmand pour célébrer l’Automne

Il est très agréable mais pas rare de se voir offrir des douceurs lors d’une invitation à diner. J’ai donc eu l’idée de disposer quelques chocolats dans une boule transparente. J’ai également ajouté des pommes de pin dorées à l’intérieur et à l’extérieur de la boule. Il suffit parfois de trois fois rien pour faire plaisir à ses invités alors je vous propose de reproduire cette touche déco gourmande.

 

3- Réaliser un chemin de table avec des pommes de pin

Imaginez un chemin de table entièrement réalisé avec des pommes de pin dorées et orné de bougies blanches, sur un lit de feuilles colorées. Le choix du chemin de table est astucieux pour mettre en valeur les tables rectangulaires et l’avantage c’est qu’il est possible d’ajouter d’autres pommes de pin pour réaliser un chemin de table plus impressionnant.

 

4- Réaliser un ballotin de pommes de pin pour décorer un buffet ou une cheminée

L’avantage du ballotin c’est qu’il peut être posé et transporté où vous le souhaitez. Il vous suffit juste de prendre du papier transparent légèrement cristallisé pour envelopper les pommes de pin. Un simple noeud à la base fera l’affaire pour l’habiller en un tour  de main.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Réaliser le Candy Bar monstrueusement bon mais interdit aux enfants !

 


5- Réaliser un centre de table en forme de couronne avec des pommes de pin

Plus rien ne vous arrête, le trio bougie blanche, copeaux de bois et pommes de pin débarquent sur votre table pour une décoration simple mais épurée.  Cette présentation, très simple à réaliser vous permettra de mettre en valeur la bougie de votre choix.

 

A vous de jouer, vous savez maintenant comment créer une décoration automnale et mettre votre table en valeur avec des pommes de pin. Dites-moi dans les commentaires quelle est la réalisation qui vous inspire le plus et pourquoi ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager autour de vous ces 5 idées lumineuses.

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *