Découvrez Econino, l’ami de vos enfants

Découvrez Econino, l’ami de vos enfants

“Econino, le Génie de l’Ecologie”

 

Connaissez-vous Econino ? Ce petit bonhomme au look sympathique qui accompagne vos enfants dans l’univers de l’écologie. Comme vous le savez, l’apprentissage chez les plus jeunes passe essentiellement par le jeu et la découverte. C’est pour cette raison que j’ai confectionné Econino, ce génie de l’écologie qui saura enseigner aux enfants le respect de la nature et la protection de l’environnement. Vous découvrirez ses nombreux conseils et les bienfaits apportés à la construction de vos enfants.

Présentation de la mascotte

Econino est un personnage rigolo que j’ai imaginé à partir d’un simple rouleau de papier vide. Vêtu d’un imprimé tricolore, Econino a de grands yeux car il est curieux  de découvrir l’environnement dans lequel nous vivons. Son nez vert est tout doux comme la nature et une chose est sûre, vous le reconnaitrez à son sourire et à son chapeau fixé sur la tête car il aime prendre soin de lui. Econino est donc devenu le génie de l’écologie car il se pose de nombreuses questions sur la nature et l’environnement qui nous entoure.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Rencontre exceptionnelle entre Blogueurs Professionnels

Apprentissage de l’écologie 

Econino apprend à nos enfants les actions à mener au quotidien pour conserver un environnement sain, à commencer par le tri sélectif à la maison. Il donne également des conseils pratiques pour trier et donner ses anciens jouets plutôt que de les jeter. Econino a toujours de très bonnes idées, des infos écolos et devinettes à faire partager aux enfants. Par exemple, savez-vous combien de temps met un chewing-gum pour se dégrader dans la nature ? 5 semaines ? 5 mois ou 5 ans ? Avez-vous la réponse ? Roulement de tambour : 5 ans !  Lorsque l’on apprend cela, on ne peut plus se permettre de jeter son chewing-gum n’importe où.

Les joies du recyclage

Le recyclage est un art qui consiste à récupérer ce qui pourrait être jeté afin de créer quelque chose de nouveau. Collecter des matériaux de récupération pour ensuite les transformer et ainsi réaliser des accessoires utiles au quotidien repose sur un bel enseignement. Mener une action écologique par le biais du recyclage est à la portée de tous et nos enfants l’ont très bien compris, comme chaque année en milieu scolaire, ils arrivent à nous émerveiller en nous offrant les créations issues de leur propre confection. Sans réellement s’en rendre compte, ils participent à leur manière au développement durable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  10 citations qui changeront votre vie

Bienfaits apportés aux enfants

L’écologie et le recyclage sont des activités ludiques et indispensables à la construction des enfants, ce qui leur apporte une ouverture d’esprit à travers l’imagination et la conception. Issue de ma propre expérience, j’ai eu l’occasion d’animer plusieurs modules d’activité en milieu scolaire, baptisés Eco-Créa. A travers le personnage d’Econino, le génie écolo, les enfants ont eu plaisir à découvrir les joies de l’écologie par le biais du recyclage. Ce partage enrichissant auprès d’enfants de 3 à 5 ans m’a permis d’observer le comportement de chacun. Ressentir la motivation d’un enfant par le simple fait de manipuler, peindre ou sculpter des rouleaux de papiers, des étoffes et matières variées est un gage d’épanouissement. Sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement feront des adultes responsables et respectueux de la nature.

En tant que parents conscients, montrez l’exemple et partagez un moment convivial en famille. Partez à la découverte d’une activité créative et divertissante. Vous avez fait la connaissance d’Econino, l’ami de vos enfants, partagez les conseils de ce petit bonhomme fort sympathique auprès de tous les petits loups de votre entourage car l’avenir leur appartient.

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *