Les 5 particularités d’une Créative Epanouie

Les 5 particularités d’une Créative Epanouie

Vous aimez griffonner, personnaliser et concevoir tout ce qui vous passe par la tête avec une touche originale ?  Votre coeur s’emballe à la simple vue d’un stand complet de Washi Tape déclinés en plusieurs coloris ? Le diagnostic est sans appel, vous avez été touchée par la foudre créative. La bonne nouvelle c’est qu’il n’existe aucun remède miracle, juste une routine bien huilée à adopter en toutes circonstances. Vous découvrirez les 5 particularités d’une personne créative. Faites-vous partie du clan ? Nous allons très vite le savoir !

“Quand on aime on ne compte plus”

Habitude n° 1 : Entretenir une imagination débordante

Pour trouver l’inspiration, il faut être curieuse de ce qui vous entoure. Cette pépite appelée “inspiration” peut se trouver n’importe où, lors d’une balade en pleine nature, devant un programme télévisé, dans une boutique de loisirs créatifs ou de décoration par exemple. La formule fonctionne aussi sans sortir de chez soi, si tout comme moi, vous êtes une fidèle utilisatrice de l’incontournable Pinterest, alors vous savez que cette plateforme est une réelle mine d’or qui permet d’échanger aisément vos passions et centres d’intérêt les plus fous depuis votre smartphone. Entretenir une imagination débordante au quotidien est un job à plein temps qui peut parfois présenter quelques inconvénients d’un esprit toujours en éveil. Lorsque je m’accorde un moment de détente, il m’arrive de parcourir les lignes d’un livre passionnant et parfois, sans réellement m’en rendre compte mon esprit s’évade et je me retrouve à relire 2 ou 3 fois la même page. C’est ce que j’appelle être victime de son potentiel car il n’est pas toujours facile de canaliser cette dose d’énergie massive. Pour résoudre le problème, c’est au travers de la méditation que je suis parvenue à lâcher prise et à retrouver concentration et apaisement de l’esprit à raison de 5 minutes par jour.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  MON ARTICLE INVITE PUBLIE SUR LE BLOG HABITUDES ZEN D'OLIVIER ROLAND

Habitude n° 2 : Succomber facilement aux coups de coeur

Savez-vous qu’il y a des plaisirs relativement simples dans la vie ? Comme dénicher le super planner de l’année à venir, coloré et très pratique. Non, non et non, ce n’est pas un vulgaire agenda sans importance, lui sera différent des autres, fidèle et à l’écoute de vos volontés, votre allié privilégié en toutes circonstances, celui qui sera en mesure d’accueillir vos projets hebdomadaires, wish-list et to do list durant les prochains mois à venir, pour une organisation structurée et irréprochable. Autre plaisir : tomber raide dingue de la gamme de stylos feutrés multicolores, à la pointe ni trop fine, ni trop épaisse qui rendra votre écriture légère comme une plume. En véritable passionnée de fantaisie, il n’est pas rare de se laisser émerveiller par la diversité des textures : gel, nacrées, poudrées, pailletées, aux couleurs vives ou pastels. Et les trombones/attaches géantes on en parle ? Ancienne reine de l’organisation en tant qu’assistante de direction, j’ai toujours eu un goût prononcé pour les accessoires de papeteries, bloc-notes aux messages inspirants, post-it aux 36000 formats, lignés, unis ou colorés. En joignant l’utile à l’agréable, faites-vous plaisir, exprimez votre gratitude et soyez reconnaissante envers l’artiste de génie que vous êtes.

Habitude n° 3 : Savoir faire preuve de rigueur et de patience

Les travaux de réalisation prennent en général du temps à être confectionnés. La minutie et la rigueur sont des qualités incontournables à l’élaboration des projets de longue haleine comme par exemple la réalisation d’une pièce haute couture. Lorsque la passion est au coeur de votre activité, vous n’avez pas l’impression de travailler car le plaisir prend le dessus sur l’effort. Chaque artiste  ressent le besoin de se laisser porter au gré de sa passion jusqu’à en oublier la notion de temps. Dans ces moments d’euphorie vous ne ressentez ni fatigue ni lassitude car la volonté est beaucoup plus forte que tout le reste. Pour ma part, soucieuse du moindre détail, je ne compte plus les fois où je me suis retrouvée à bosser jusqu’au petit matin parce que l’inspiration avait décidé  de pointer le bout de son nez à ce moment là. Pour autant, ne commettez pas la même erreur que moi qui pensait à tord que dormir était une perte de temps… Ne négligez surtout pas votre sommeil car il s’avère indispensable, voir essentiel à votre équilibre moral.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment réaliser une jolie pochette cadeau ?

Habitude n ° 4 : Faire preuve d’une grande sensibilité

L’émotion est l’élément clé au centre de toutes fibres créatives. Selon une étude expérimentale menée par l’ESCOM, qui étudie les relations entre l’émotion et la créativité, l’intensité émotionnelle ressentie module les performances de créativité. Par exemple, un artiste sous un état émotionnel très intense sera plus créatif que si cet état émotionnel est faiblement ressenti. Autrement dit, une grosse déception sur le plan sentimental pourrait s’avérer fatale pour l’évolution d’une créative en voie d’épanouissement. Prenez soin de choisir votre entourage avec précautions et protégez-vous des relations toxiques ou conflictuelles pour ne pas perturber votre fibre artistique. Entourez-vous de gens créatifs qui vous tirent vers le haut et n’oubliez pas que la meilleure façon de gérer ses frustrations est de ne pas faire tout un plat de de ce qui n’est pas grave et toujours se rappeler que rien n’est grave. La question que je me pose souvent lorsqu’il m’arrive un coup dûr est la suivante : “puis-je vivre avec ? “. Si la réponse est oui, ce qui est en général le cas, c’est qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer et que des solutions existent.

Habitude n° 5 : Se laisser parfois aller à la procrastination

Une Créative Epanouie à souvent 1000 et une choses à faire dans une journée qui ne contient que 24 heures. D’un tempérament assez exigeant il lui faut souvent une sacrée dose d’énergie pour mener à bien ses missions journalières. Mère de famille ou célibataire elle ne s’ennuie jamais et vit chaque instant avec intensité. Un planning chargé laisse parfois place à une certaine forme de flème qui l’incite à procrastiner. Vous est-il arrivé de conjuguer ce verbe à la première personne du singulier ? Je vous rassure, moi aussi mais je tente le plus possible de le conjuguer au passé. Pour éviter de se retrouver face à ce phénomène, je vous conseille de ne pas surcharger vos journées et de profiter au maximum de ceux qui vous sont chers, afin de ne pas sacrifier ce que vous avez de plus précieux : votre temps.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Masking Tape : 3 façons de décorer vos objets en 15 minutes

Une Créative Epanouie n’a peur de rien et détient la capacité de se bâtir un empire par le simple jeu de son imagination. Pétillante et déterminée, elle a le champ libre car elle le sait, aucune limite n’est imposée en matière de créativité. Vous sentez-vous l’âme d’une créative en voie d’épanouissement ? Dans ce cas, je suis ravie de vous compter parmi nous dans le club VIP de la Team Créative ! J’espère que cet article aura éclairé votre vision sur le plan artistique, préservez-vous au maximum car votre principal outil de travail c’est vous ! Soyez généreuse et partagez autour de vous ces quelques lignes afin que chacune puisse bénéficier de ces conseils précieux.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *