Mariage : 5 thèmes originaux pour votre déco

Mariage : 5 thèmes originaux pour votre déco

Vous recherchez un thème de mariage qui sorte de l’ordinaire pour faire voyager vos invités lors du plus beau jour de votre vie ? Le choix du thème est le point de départ pour réaliser une décoration en accord avec vos goûts et vos valeurs. Découvrez le top 5 des thèmes sélectionnés pour vous permettre de réaliser une décoration de mariage originale.

“Je thèmes moi non plus”  😉

Thème n° 1 : Musique & Dance

Vous avez une passion pour la musique ? Alors ce thème est fait pour vous : mélomanes et musiciens. Misez sur une ouverture de bal entrainante pour une ambiance assurée . En terme de décoration choisissez un chemin de table illustré de partitions avec des notes de musique dorées ou argentées. Dénichez auprès de votre ami collectionneur de bricoles vintage quelques vinyles pour la décoration de salle. L’avantage de ce thème c’est que vous pourrez glisser sur chaque table 1 indice en référence à plusieurs genres musicaux : jazz, salsa, pop, rock, R&B, classique, zouk, compas, kizomba, bachata, hip-hop, sans oublier vos instruments de musique préférés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  7 actions à réaliser pour libérer votre intérieur

Thème n° 2 : Epices

A travers épices et aromates, sentez-vous ce doux parfum de cannelle ? Le goût est à l’honneur et vous aurez le choix entre plusieurs couleurs parmi le rouge, orange, jaune et marron pour un voyage aux 1000 saveurs. Une cuillère à épices serait utilisée pour réaliser un plan de table original et près du vin d’honneur pourquoi ne pas reconstituer un marché aux épices ? En souvenir de ce thème gourmand et pour ravir vos invités, offrez-leur une petite pochette individuelle en toile de jute, parfumée aux épices et accompagnée d’une recette gourmande à reproduire.

Thème n° 3 : Charleston

Mi chic, mi rétro, ce thème plongera vos invités dans une ambiance festive avec classe et élégance. Chapeau pour les messieurs et robe à franges pour vous mesdames. Oser le bandeau charleston brodé de noir ou de beige avec sa petite plume rouge pour la présentation des menus. En guise de centre de table, optez pour un verre à pied très haut et transparent, illusion cristal et dans lequel vous pourrez laisser reposer un boah en plume accompagné d’un chapeau noir incliné sur le rebord. Sans oublier les perles blanches nacrées en référence au collier pour mettre en valeur le pied décoratif.

Lire aussi mon article qui vous met en garde sur les 7 erreurs à éviter pour un mariage à thème réussi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Organisez votre bureau avec créativité

Thème n° 4 : Enfance

Ce thème séduira particulièrement les gourmands au coeur tendre ayant gardé leur âme d’enfant. En souvenir des contes de notre enfance, Hansel et Gretel avec la maison en pain d’épices et les fenêtres en sucre. Alice aux pays des merveilles avec ses petites pancartes “mangez-moi” “buvez-moi” Inspirez-vous des contes de votre jeunesse pour proposer à vos invités une décoration de table où tout serait mangeable. Imaginez de gros chamalows blancs et roses au sucre cristallisé qui feraient office de marque place et en guise de cadeau pour chaque invité une énorme sucette pops* au goût choco/noisettes pour avoir été sage durant toute la soirée ! 😉

Thème n° 5 : Internet

Surfons sur la vague numérique ! On ne compte plus le nombre de couples formés par écrans interposés et dont l’amour a vu le jour en quelques clics. Pour illustrer ce thème tendance je vous propose de récupérer quelques touches de claviers pour constituer les noms de vos invités. Réalisez votre plan de table en mettant à l’honneur le logo des principaux acteurs du web : @Hotmail, @Gmail, @Outlook, @Yahoo, @Voila, @Google, @Explorer, @Chrome, @Safari, @Wikipédia, @Amazon et prenez garde au virus ! Prévoyez un coin “forum” décoré de plusieurs émoticones où vos invités pourront librement se faire prendre en photo, liker et commenter leurs publications sur un écran digital qui représentera votre livre d’or numérique !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Participez au concours et célébrez la première bougie de votre blog créatif

Inspirez-vous de ces 5 idées pour choisir le thème idéal de votre mariage. Dîtes-moi dans les commentaires quel est le thème qui vous séduit le plus et pour quelle raison ? En attentant le jour J faites preuve de générosité et partagez cet article auprès de votre entourage.

Merci pour votre fidélité et à bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

 

*Sucette pops : Sucette moelleuse et gourmande faite à base de gâteau

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *