Masking Tape : 3 façons de décorer vos objets en 15 minutes

Masking Tape : 3 façons de décorer vos objets en 15 minutes

Connaissez-vous le ruban adhésif et décoratif appelé Masking Tape ou Washi Tape ? Il en existe en plusieurs coloris et motifs différents que l’on trouve facilement en boutique de loisirs créatifs. J’ai sélectionné pour vous 3 objets à customiser en 15 minutes chrono. Vous verrez qu’il est très simple de personnaliser vos accessoires selon vos goûts et vos envies. Grace à cette méthode pratique vous apporterez une touche décorative et originale aux objets que vous utilisez au quotidien.

“Le Masking Tape c’est magique !”

1- Masking Tape pour customiser des Bougies

Tout d’abord, commençons par un objet relativement simple à décorer. Il doit sûrement vous rester dans votre grenier quelques petites bougies des dernières fêtes de fin d’année. Si ce n’est pas le cas vous pouvez vous procurer en grandes surfaces un petit lot de plusieurs petites bougies aux contours argentés, pour un coût très abordable. L’avantage de ce petit format c’est que le ruban adhésif recouvre parfaitement toute la surface de la bougie. Grâce au Making Tape vous pouvez créer une ambiance chaleureuse, cosy et apaisante en utilisant des teintes chaudes, pour ma part j’ai opté pour plusieurs dégradés de doré.

  

2- Masking Tape pour customiser une Carafe d’eau

Ensuite, je vous propose de mettre en valeur une carafe d’eau transparente avec du Making Tape couleur bleu canard histoire d’apporter une petite touche colorée. Faites le tour de la carafe en traçant 3 ou 4 lignes horizontales selon le rendu désiré. Veillez à positionner le ruban bien droit pour que les lignes soient régulières. Ce qui est chouette avec le Masking-Tape c’est qu’il est repositionnable c’est à dire qu’une fois collé vous pouvez le décoller pour le repositionner comme désiré. L’autre avantage du Making Tape c’est qu’il peut être utilisé pour célébrer une occasion particulière comme un goûter d’anniversaire par exemple, puis retiré sans abîmer la surface de l’objet en question.

       

3- Masking Tape pour customiser une Boîte blanche

En guise de décoration de bureau j’ai choisi une boîte blanche que j’ai récupérée d’un coffret de parfum. J’aurais pu faire le choix de m’en débarrasser mais je me suis souvenue qu’il me fallait ranger mes ustensiles de bureau alors je me suis dis : “pourquoi ne pas lui donner une seconde vie”, mais avant, un petit rafraîchissement s’impose. Vous l’avez deviné, j’ai dégainé mon arme fatale : le Making Tape mais cette fois blanc à motifs rose. Simple à appliquer le Making Tape adhère à toutes les surfaces : papiers, cartons, bois, verres et avec beaucoup de facilité.

  

Ce qu’il faut retenir : le Making Tape peut sauver la vie de vos objets les plus simples et basiques pour les transformer en accessoires déco fun et tendances. Vous avez vu qu’il est relativement simple et rapide d’apporter votre touche déco créative aux objets de votre choix, alors qu’allez-vous customiser à votre tour ? Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de cette méthode et partagez l’idée auprès des aficionados de déco pratique.

Merci de votre fidélité et à bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa Déco

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *