Réaliser le Candy Bar monstrueusement bon mais interdit aux enfants !

Réaliser le Candy Bar monstrueusement bon mais interdit aux enfants !

Pour préparer une soirée déguisée comme il se doit je vous propose de vous organiser minutieusement afin de respecter la mission confiée : réaliser un Candy Bar réservé uniquement aux adultes ! Hé oui, qui a osé dire que la gourmandise était un vilain défaut ? Ces petites douceurs aromatisées au goût acidulé, caramélisé ou anisé, vous ont fait fondre de plaisir il y a quelques années et font la joie des grands enfants de notre époque. Découvrez sans plus attendre les petites astuces simples qui rendront votre Bar à friandises unique.

“Les bonbons ou la vie”

1- MISSION CANDY BAR A RÉALISER

Pour commencer, suivez à la lettre les 5 règles indispensables à l’élaboration de votre mission

  

2- REGLE N° 1 : L’INVITATION

Quelques jours avant le jour J, prenez la liste de vos amis les plus fun de votre répertoire et appelez-les un par un pour leur annoncer qu’une super soirée se prépare. Bien évidemment, toutes les folies sont permises, déguisements horribles, masques en tous genres et spécialités culinaires terrifiantes viendront pimenter cette folle soirée. De votre côté, vous avez tout prévu, les bonbons de compétition sont de sortie pour votre plus grand plaisir : barres chocolatées et confiseries gourmandes vous feront les yeux doux et il ne sera pas question de résister à la tentation !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Top 10 des activités créatives à pratiquer sans modération

3- RÈGLE N°2 : PRÉCAUTIONS

Rien ne doit être laissé au hasard alors faites du rangement et débarrassez-vous de vos ptits-loups prétextant une mauvaise grippe très contagieuse. Belle-maman se fera un plaisir de les bichonner jusqu’à ce que vous soyez remise sur pied ! 🙂 La voie est enfin libre, fini la quinte de toux, comme par magie vous êtes miraculeusement guérie ! Otez cet affreux peignoir molletonné, réajustez votre déguisement 3 pièces et libérez votre crinière car ce soir c’est Wonder Woman qui reçoit ! Il vous reste très exactement 1 heure pour tout préparer.

4- RÈGLE N°3 : DÉCORATION

Place à mon activité favorite : la décoration de notre Bar à friandises ! Comme thème couleur inutile d’aller chercher bien loin, le couple parfait : Orange et Noir feront leur entrée majestueuse sur la piste de danse de notre table. Pour la mise en valeur des gourmandises vous avez le choix entre plusieurs contenants transparents : bonbonnières, verres à pied, bocaux, coupelles… Afin d’éviter les dépenses, je vous conseille de récolter autour de vous un jeu de 6 verres identiques et le tour est joué ! Pour ma part, j’ai opté pour des verrines récupérées lors de livraisons de plateaux repas. Ces petits verres de différentes tailles sont très pratiques pour réaliser des pyramides de bonbons. Pour habiller ma table j’ai opté pour un drap satiné noir et une écharpe orangée, du papier crépon ruban bicolore, quelques araignées en plastique, de la fausse toile d’araignée, du papier cartonné coloré pour y inscrire des messages gustatifs, ma grosse araignée Gibsy et le plus importants : les bonbons et chocolats !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Réalisez votre tableau photos souvenirs

5- RÈGLE N° 4 : ANIMATION

Après avoir accueilli vos invités déjantés, refermez la porte à double tours et ne l’ouvrez sous aucun prétexte. Vous l’avez compris, aucun enfant ne doit pointer le bout de son nez sous peine de se voir figé en statue. Pour animer la soirée faites preuve de créativité à travers des petits jeux amusants, sous forme de devinettes sur les bonbons stars de votre enfance par exemple. Plus jeune, je raffolais des soucoupes colorées avec de la poudre pétillante à l’intérieur, vous vous en souvenez ? Sur le dancefloor, lâchez-vous et improvisez un petit déhanché avec vos copines : Xéna et Lara Croft, après tout Wonder Woman c’est vous !

6- RÈGLE N° 5 : RECONNECTION

La fête bat son plein et la musique vous transporte dans une ambiance de folie. Soudain, vous entendez un bruit assourdissant qui raisonne dans votre tête pendant de longues minutes, votre vision se trouble et soudain c’est le trou noir. Mais que se passe t’il ? Tout doucement vous ouvrez les yeux, emmitouflée dans votre peignoir molletonné, vous réalisez avec étonnement que votre costume a disparu. En levant les yeux, vous vous retrouvez avec une épée menaçante sous le nez et 3 petites voix juvéniles qui vous crient : “MAMANNNN, LES BONBONS OU LA VIE !!!” C’était le gang des minis pouces affamés : la sorcière, le super héros et le chevalier armé d’un bouclier qui ressemble étrangement au couvercle de votre nouvelle marmite ! La goutte au nez et les yeux larmoyants, vous réalisez que cette vilaine grippe relevait d’une triste réalité !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Réalisez une déco de Pâques en moins de 5 minutes

Il est bon de rêvasser mais le meilleur serait de vivre un rêve éveillé au quotidien et au gré de ses propres réalisations. Si vous faites partie de la Team Créative, vous savez bien évidemment que vous êtes libre de reproduire cette déco et de partager cet article à tous les grands enfants de votre entourage. Redevenir insouciant le temps d’une soirée festive arrosée de douceurs, c’est le pied ! Petit clin d’œil à toutes les mamans qui se reconnaissent à travers ces quelques lignes et prenez bien soin de votre petite famille. Dites-moi dans les commentaires quel thème décoratif vous aimeriez que j’aborde lors d’un prochain DIY et faites preuve de créativité !

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers – Sublima Créa

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *