Réalisez votre tableau photos souvenirs

Réalisez votre tableau photos souvenirs

    

Les vacances sont maintenant terminées. De retour dans la grisaille, le moral dans les chaussettes, qu’allez-vous faire de ce premier weekend pluvieux de la rentrée ? Quelques emplettes pour boucler la liste de fournitures scolaires ? Honorer le grand rendez-vous annuel du forum des associations afin de choisir l’activité qui va vous booster tout au long de l’année ? Revoir vos photos de vacances en guise de consolation ? Moi j’opterais plutôt pour une pause détente de scrapbooking. Je vous propose de réaliser votre premier tableau photos souvenirs. Ca vous tente ? Alors Allons y !

“Nostalgie lorsque tu nous tiens”

Je vous propose aujourd’hui une petite activité qui va vous projeter quelques mois en arrière, sous le soleil chaud et le sable fin. Hummm ! Cocktails fruités, peau dorée et plages ensoleillées, j’imagine que vous avez dû épuiser la mémoire de votre appareil photo à vouloir tout immortaliser. Pour commencer, sélectionnez les photos les plus funs de vos vacances et confiez-les à votre clé USB pour un tirage de compétition ! Délaissé à tord depuis la naissance du numérique, je trouve vraiment dommage que l’album photo ait perdu sa place de leader. Je me souviens lorsque j’étais plus jeune, il m’arrivait de contempler régulièrement l’album photos de famille pour me replonger dans les tendres souvenirs de mon enfance.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment mettre en valeur votre décoration de table avec des miroirs ?

Mieux que l’album photos, en guise de décoration murale, je vous propose le tableau photos que vous pourrez admirer chaque jour. Le scrapbooking est une technique d’embellissement originale qui vise à mettre en valeur des photos dans un décor en rapport avec le thème abordé. Vous sentez-vous l’âme d’un artiste ? Dans ce cas munissez-vous de votre plus belle toile que vous pouvez repeindre de la couleur de votre choix ou conserver le support à l’état brut. Optez pour le thème qui vous inspire et en relation avec les photos choisies. Pour la réalisation de ma première toile, j’ai imaginé le thème de l’évasion pour toujours avoir la sensation d’être libre entre voyages, détente et découvertes.

Réunissez les photos sélectionnées pour les disposer  comme vous le souhaitez sur la toile. Jouez avec vos clichés, vous êtes le seul maître à bord de votre imagination. Optez pour la mise en scène de vos photos ou imaginez une petite histoire à travers chacune d’entre elles pour créer un fil conducteur. Eclatez-vous et faites-vous plaisir, si vous aimez les papillons, la nature et les belles rencontres, exprimez-le en images. Couleurs, paillettes, textures, autocollants et petits mots doux vous aiderons à libérer l’émotion de chaque instant. Depuis ces 5 dernières années, j’ai eu plaisir à réaliser plusieurs tableaux photos personnalisés pour les plus nostalgiques de mon entourage. La majorité d’entre eux à fini par m’avouer que la simple vue de leur tableau au quotidien leur procurait chaleur et bien-être. Mission accomplie avec succès !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  10 bonnes raisons de choisir le Fait-Main

  

j’espère que ces astuces ont titillé votre inspiration. Dans un prochain tuto je vous apprendrai quelques techniques de scrapbooking axées sur la découpe et la disposition de vos photos, afin de mettre en valeur vos souvenirs les plus précieux. En attendant, je vous laisse le soin de commencer à trier vos plus beaux clichés. A toutes occasions son tableau photos souvenirs, que ce soit pour la naissance de votre petit bout, le jour où vous lui avez dit “oui”, les dernières vacances en famille et bien d’autres instants magiques. Faites preuve de générosité et partagez cet article auprès de vos proches afin qu’ils puissent eux aussi graver sur la toile le fruit leur réussite.

A très bientôt la Team Créative !

Leslie PRUDENT – Créatrice d’Univers

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *