UN GOÛTER D’ANNIVERSAIRE CRÉATIF ET LUDIQUE

UN GOÛTER D’ANNIVERSAIRE CRÉATIF ET LUDIQUE

Le moment approche, bientôt ce sera l’anniversaire de votre enfant. Vous voulez marquer le coup, comme à chaque fois. Vous cherchez à être créative, originale et surtout ne pas refaire le même goûter que l’année dernière. Comment faire ? Comment trouver des idées ? Comment offrir à votre bambin un goûter d’anniversaire inoubliable, si ce n’est parfait ?

Voici quelques idées d’animation créatives et ludiques pour un anniversaire :

1- LA DÉCORATION DE MUGS

Proposez cette activité au début de l’anniversaire. Les enfants seront ravis ! Non seulement, ils pourront dessiner et colorier, mais en plus, ils auront le plaisir d’avoir leur propre mug personnalisé ! Et un souvenir à emporter chez eux, un objet en plus très utile qui n’ira pas prendre la poussière dans un coin.

Le site 10doigts propose des mugs vierges à acheter à petit prix. En plastique très résistant, ils sont livrés avec du papier qu’il suffira ensuite d’insérer entre les parois du mug. L’enfant aura le choix entre dessiner librement ou colorier des dessins pré-imprimés.

Pensez à leur proposer suffisamment de feutres de couleurs.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  15 astuces pour trouver l'inspiration

Il existe aussi de nombreux autres moyens de décorer et customiser des objets, par exemple : puzzles, gobelets, gourdes, frisbees, ballons, cadres photo, cailloux, vases, pots de fleurs, ronds de serviette, etc.

2- LA CHASSE AU TRÉSOR

Un classique des anniversaires mais toujours très prisé ! Que vous soyez en appartement ou en maison, vous pouvez très facilement organiser une chasse au trésor. Parcours fléché pour les plus petits ou résolution d’énigmes pour les plus grands, vous aurez un large choix de thèmes (animaux, pirates, espion, magie, cirque, sport, espace, cuisine…). Prévoyez toujours des petits cadeaux dissimulés pour que tous aient le plaisir de les découvrir. Si vous avez un jardin ou même une grande terrasse, vous pouvez prévoir des épreuves physiques comme sauter, ramper, se glisser, lancer un ballon dans un panier par exemple.

Il existe des sites spécialisés qui proposent des chasses au trésor en kit. Des kits physiques envoyés par la poste, clé-en-main fourni avec les accessoires. Ou des kits à imprimer comme petiteschassesautresor.com pour un budget à meilleur prix et avec un peu plus de préparation.

Savez-vous comment organiser le goûter d’anniversaire idéal ?

3- LES TÊTES A COIFFER

Un petit air de printemps dans votre intérieur ! Il faudra prévoir plusieurs jours avant l’anniversaire de faire pousser vous-même les graines, afin que les enfants voient les pousses sortir de terre (les cheveux) au moment du goûter. Ou alors vous présentez les figures telles quelles, arrosez la tête et expliquez aux enfants comment couper les pousses et en faire une chevelure.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 particularités d'une Créative Epanouie

Lors de l’anniversaire, les figurines seront dessinées et coloriées pour en faire un personnage unique.

Prévoyez l’achat de bonhommes têtes d’herbe en porcelaine, d’une ou deux boîtes de marqueurs couleurs permaments, de la peinture acrylique avec pinceau et d’un lot de stickers “Crazy Face”.

4- LE JEU “ÉCLATE LES BALLONS”

Vous pouvez aussi intégrer un défi plus physique, le jeu qui consiste à éclater des ballons. Après une activité plus calme telle que le coloriage, les enfants pourront se défouler avec cette activité : vous aurez d’abord gonflé une vingtaine de ballons de différentes couleurs, de sorte à ce que chaque enfant ait sa couleur attribuée. Chacun devra éclater les ballons des adversaires avec le pied, tout en préservant le sien ! Le gagnant est celui qui aura su préserver son propre ballon.

Ce qu’il faut retenir : le goûter d’anniversaire idéal n’est pas celui qui coûte le plus cher mais celui qui apporte des idées simples et ludiques à la fois. A travers une activité créative les enfants sont bien plus réceptifs et épanouis, ce qui favorise leur capacité à se concentrer. Let’s go ! Dites-moi dans les commentaires quelle est l’activité qui vous inspire le plus et que vous aimeriez tester prochainement. Si cet article vous a plu, faites preuve de générosité et partagez-le pour que chaque parent puisse s’en inspirer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Réaliser la décoration de son mariage sans se ruiner

Article invité de Marjorie.

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *